médicament
  • tous

elevit® Pronatal

Pronatal est une préparation multivitaminique (médicament) qui a été spécialement conçue pour répondre aux besoins nutritionnels de la mère et de l’enfant lors du désir d'enfant, pendant la grossesse et en période d'allaitement.

1 comprimé par jour
uniquement disponible en pharmacie

Lorsqu’ils décident de devenir parents ou d’avoir un nouvel enfant, les couples se lancent dans une aventure exaltante et importante. Il est décisif de bien la préparer.

elevit® Pronatal est une préparation multivitaminique pour la grossesse qui a été spécialement conçue pour couvrir les besoins accrus de la femme dès le désir d’enfant, puis pendant la grossesse et l’allaitement.

elevit® Pronatal est une préparation multivitaminique pour la grossesse qui a été spécialement conçue pour couvrir les besoins accrus de la femme dès le désir d’enfant, puis pendant la grossesse et l’allaitement.
L’organisme a souvent besoin de temps pour accumuler les réserves de micronutriments essentiels dont il a besoin en quantités accrues pendant la grossesse. Même lorsque l’on a une alimentation équilibrée, il peut être difficile de lui apporter des quantités suffisantes de micronutriments par notre seule alimentation. C’est pourquoi il convient de commencer à prendre quotidiennement une préparation multivitaminique destinée aux femmes enceintes (elevit® Pronatal, p. ex.) au moins un mois avant la date prévue de la conception. elevit® Pronatal aide l’organisme à accumuler les réserves de micronutriments essentiels dont il a besoin pour que votre enfant puisse se développer sainement dès le jour de sa conception.

Une aide pendant la grossesse

Pendant la grossesse, la quantité recommandée de micronutriments apportés par l’alimentation augmente de jusqu’à 100%. Même avec les meilleures intentions, des apports suffisants sont donc parfois difficiles à obtenir uniquement par l’alimentation.

La prise d’une préparation multivitaminique destinée aux femmes enceintes telle qu’elevit® Pronatal peut aider à accumuler les réserves de micronutriments essentiels et à couvrir les besoins de la mère et de l’enfant pendant toute la grossesse.

Une aide pendant l’allaitement

Les besoins en micronutriments augmentent encore davantage pendant l’allaitement, car il faut alors satisfaire les besoins de la mère et de l’enfant. Il peut être difficile de couvrir ces besoins accrus uniquement par l’alimentation. Par conséquent, vous aurez peut-être aussi besoin d’une supplémentation en nutriments pour allaiter et relever les défis des premières semaines avec votre bébé. elevit® Pronatal contient des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments essentiels pour couvrir les besoins accrus de la femme en période d’allaitement et continuer de permettre à l’enfant de bien se développer.
L’acide folique, le fer et la vitamine D comptent parmi les vitamines et minéraux les plus importants pour un bon développement de l’enfant.

  • Acide folique: elevit® Pronatal contient 800 mcg d’acide folique;
  • Fer: elevit® Pronatal renferme 60 mg de fer élémentaire;
  • Vitamine D: elevit® Pronatal contient 12,5 mcg de vitamine D.

Les avantages fondamentaux des composants principaux d’elevit® Pronatal sont les suivants:

Acide folique

Le tube neural se développe, voire se ferme, dès les premières semaines de grossesse. Or, c’est à partir du tube neural que se forment le cerveau et la moelle épinière du fœtus, composantes fondamentales du système nerveux central. Le folate absorbé par la mère par le biais de son alimentation peut avoir une incidence majeure sur le développement du tube neural. Il a été montré que l’acide folique, forme de folate apportée par les compléments alimentaires, réduit le risque d’anomalies du tube neural telles que le spina bifida.

Fer

Pendant la grossesse, la hausse du volume sanguin de la mère et la croissance du fœtus et du placenta font augmenter les besoins en fer. La prise de fer aide à prévenir une carence en fer liée à l’alimentation. Le fer est essentiel pour la production des globules rouges, qui sont responsables du transport de l’oxygène dans l’organisme. Il est donc important de couvrir les besoins accrus en fer pendant la grossesse.

Vitamine D

La vitamine D est nécessaire à la fixation du calcium dans les os et joue donc un rôle essentiel dans le bon développement osseux et dentaire. 
Il est recommandé aux femmes enceintes et à celles qui allaitent de prendre 20 mcg de vitamine D par jour. Cette quantité étant très difficilement atteignable par la seule alimentation, une supplémentation est préconisée. elevit® Pronatal contient 12,5 mcg de vitamine D et contribue ainsi à un apport optimal de vitamine D pendant la grossesse et l’allaitement.

Pourquoi les femmes optent-elles pour elevit® Pronatal en cas de désir d’enfant, ainsi que pendant la grossesse et l’allaitement?

elevit® Pronatal est une préparation multivitaminique spécialement adaptée aux femmes qui désirent avoir un enfant, sont enceintes ou allaitent. elevit® Pronatal aide à couvrir les besoins accrus en micronutriments et favorise un bon développement de l’enfant.

elevit® Pronatal contient de l’acide folique (800 mcg). Il a été montré que l’acide folique réduit le risque d’anomalies du tube neural telles que le spina bifida.

La composition complète d’elevit Pronatal est la suivante:

Vitamines Quantité

Vitamine A   (rétinol) 

4000 UI

Vitamine B1 (thiamine)

1,6 mg

Vitamine B2  (riboflavine)

1,8 mg

Vitamine B6  (pyridoxine)

2,6 mg

Vitamine B12  (cobalamine)

4,0 µg

Vitamine C   (acide ascorbique)

100 mg

Vitamine D  (cholécalciférol)

500 UI

Vitamine E (tocophérol)

15 mg

Biotine (vitamine H)

0,2 mg

Acide folique

800 µg

Nicotinamide

19 mg

Acide pantothénique

10 mg

Minéraux et 
oligo-éléments

 

Calcium

125 mg

Magnésium

100 mg

Phosphore

125 mg

Fer

60 mg1) 

Cuivre

1 mg

Manganèse

1 mg

Zinc

7,5 mg

1)  Sous forme de fumarate de fer

Posologie

Prendre elevit® Pronatal une fois par jour, si possible au petit-déjeuner. Dans l’idéal, la prise de la préparation doit débuter au moins un mois avant la date prévue de la conception et être poursuivie pendant toute la grossesse et la période d’allaitement.

Présentation

elevit® Pronatal est disponible en deux emballages différents: 

  • elevit® Pronatal 30 pour un mois
  • elevit® Pronatal 100 pour plus de trois mois

Les phases de ma vie...